Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Logia, chapitre 15

Publié par Emma et Gabrielle sur 4 Mai 2014, 16:15pm

Catégories : #Logia-La renaissance

Bonjour à tous !

Désolée pour le retard (pour l'instant, ce n'est pas une habitude - heureusement).

Donc, si vous avez suivi (vu ma capacité pourrie à faire des explications claires et précises, j'en doute), on a eu un problème de chapitre. Petit récapitulatif :

Le dimanche 20 avril, vous avez eu la deuxième partie du chapitre 14.

Le samedi 27 avril, vous avez eu un micro-bout de chapitre. Dans le titre, il y avait marqué qu'il s'agissait du chapitre 15, cependant, j'avais rajouté un passage entre le chapitre 14 et 15, que Gabou n'avait pas.

Aujourd'hui, je publie donc ce chapitre. Pour avoir l'histoire dans l'ordre, vous devez donc lire dimanche 20 avril', 'dimanche 4 mai', 'samedi 27 avril'. Pour plus de clarté (ce qui dans mon cas risque de compliquer les choses), je vais inverser les titres des deux derniers articles.

Désolée encore pour ce désagrément ^^'

Voici donc le chapitre 15 !

Les heures d'entraînement s'allongeaient. Natation, course, tir à l'arc, escrime, Matt et moi passions la plupart de notre temps dehors.

Je commençai à maîtriser les nouveaux aspects de mon Don. Je n'avais plus besoin de former un triangle avec mes doigts. Quant à l'incantation, il me suffisait de simplement projeter ce que je voulais et où je le voulais dans ma tête, ce qui facilitait nettement les choses. Et bien entendu, il m'était encore possible d'incanter normalement, avec les gestes et la formule d'origine. Ces changements étaient assez déstabilisants, au départ. En fait, l'incantation était très instinctive. Lorsque je souhaite utiliser mon Don, mon corps réagissait automatiquement, et je sens l'énergie au bout de mes doigts.

J'ai demandé à Matt de m'expliquer son sacrifice. Il m'a raconté l'histoire des marques triangulaires. Lorsque l'on fait un sacrifice, n'importe lequel, la taille de la marque Logia augmente. Plus le sacrifice requiert une grande quantité d'énergie, plus le triangle grandit. Cela dit, lorsque le triangle a atteint sa taille maximale, d'environ deux centimètres de côté, la chair du sacrifié commence à brûler autour de la marque, puis dans les cas extrêmes comme One, dévore tout ce qui est à proximité de la marque d'origine. Puis enfin, la première fois qu'un Logia fait un sacrifice, la pointe du triangle se retourne. D'où l'affreuse sensation de la peau qui se tord.

* * *

Kheila et Liam discutaient tranquillement dans leur tente, lorsque Maëlle et Greg revinrent de leur mission.

Kheila n'avait que rarement l'occasion de voir les autres membres du camp. Elle fut de nouveau subjuguée par la beauté glaciale de Maëlle. La jeune écossaise était fièrement campée sur ses jambes, chaussée d'escarpins et vêtue d'un long manteau bordé de fourrure. Ses cheveux roux encadraient son visage pâle. Elle était totalement dépourvue de maquillage.

Ses beaux yeux de chat fixaient Liam d'un air insondable, sans une once de sourire sur son visage.

Gregory, ancien tueur à gages, passa nerveusement sa main dans ses cheveux coupés à la militaire. Il articula d'une voix éraillée de fumeur :

- On les a.

Un grand sourire cruel et cynique s'étendit sur les lèvres de Liam, tandis que ses yeux s'agrandissaient de folie.

- Parfait...

* * *

Matt vint me voir dans la matinée. Lorsqu'il entra dans la chambre, j'étais assise à un bureau et consultait un ordinateur en utilisant la connexion Internet de l'hôtel. J'avais trouvé l'ordinateur dans une autre chambre. En utilisant l'engin, j'étais aussi fascinée qu'outrée par une telle technologie. Fascinée, var c'était la première fois que je manipulai ce type d'appareil, et outrée car il y avait bien sur cette planète des gens qui avaient les moyens de se payer de telles perles de technologie sans penser ne serait-ce qu'une seconde à l'autre partie de la population, qui en majorité devait se battre chaque jour pour vivre.

Matt poussa la porte de la chambre, tira une chaise et s'assit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je recherche des trucs pour se battre, répondis-je. Des techniques, des stratégies, tu comprends.

- C'est une bonne idée, acquiesça Matt. Mais tu devrais arrêter ta connexion, nous sommes très repérables lorsque nous utilisons Internet.

Je lui répondit que j'allais imprimer et fermer ma page. Je tirai mes feuilles de l'imprimante et comme promis, j'éteignis l'ordinateur. Matt m'invita à le rejoindre à la réception pour aller manger. Il s'éloigna, et je m'attardai un peu dans la chambre. Je tirai sur ma robe et enfilai un gilet un peu plus chaud. J'avais l'impression que la température baissait dans la pièce.

De notre fenêtre, nous pouvions voir la grande avenue déserte, bordée de magasins et de restaurants vides et éteints. Je plissai soudainement les yeux ; je croyais avoir aperçu quelque chose d'étrange.

Cinq points mouvants, au loin, se déplaçaient sur le bitume.

En se rapprochant, ces points m'évoquèrent des silhouettes humaines.

Sur le coup, je pensais qu'il devait s'agir d'êtres humains normaux, ou de Logia sans opinion, qui passaient dans le coin, non avertis qu'un groupe de Logia dangereux siégeaient dans les parages.

Quelques secondes passèrent, et je pus apercevoir une silhouette.

Cape noire, peau claire, cheveux châtains hérissés, il n'y avait pas de doute possible, il s'agissait bien de Liam.

Mon sang ne fit qu'un tour. Je déguerpis de la chambre, dévalai les escaliers et fit irruption dans la salle à manger.

- Préparez-vous, hurlai-je. Liam est là, et il n'est pas seul ! Il vont venir nous tuer, je les ai us, ils sont armés !

Matt se retourna, l'air visiblement très calme. Pour le moment.

- Tu les as vus ?

- Oui, criais-je, ils ne sont qu'à quelques mètres !

Matt se leva.

- Créez-vous tous des vêtements protecteurs de balles, armes à feu, brûlures. Créez des armes beaucoup d'armes. Et des protections sur le bâtiment, ordonna-t-il. Nous allons leur tendre une embuscade, et pour cela nous allons nous disperser dans le bâtiment. Nous allons créer un système qui nous reliera par des oreillettes.

Tout le monde se leva. Avant qu'il ne quitte la pièce, j'attrapai Matt par la manche.

- Qu'est-ce qu'on va faire ?

- On va se battre !

Voyant mon air terrorisé, il m'ébouriffa les cheveux et me dit que je n'avais aucune raison de m'inquiéter. J'avais battu One, je ne risquai plus rien, à présent.

Donc, vous êtes de petits chanceux (ou pas), la suite de ce chapitre est à l'article du 27 avril ! Dont voici le lien : http://mots-deden.over-blog.com/2014/04/logia-chapitre-15-i.html ;)

Vous avez le droit de me dire si mes explications sont vraiment pourries par commentaire, cela pourrait me motiver à aller consulter quelqu'un...

Byeee ;)

Emma

Logia, chapitre 15
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents