Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Logia, chapitre 8 (tome 2)

Publié par Emma et Gabrielle sur 30 Août 2014, 08:45am

Catégories : #Logia-La renaissance

Bonjour à tous ! Allez histoire de bien plomber l'ambiance : c'est bientôt la rentréeeee !! Bon moi j'avoue je serais bien restée en vacances une dizaine de mois de plus... :)

Et go pour l'avant-avant-dernier chapitre de Logia :)

(Je précise que ce chapitre est plutôt du style dépressif, hein)

Je sonnai à la porte de la maison de Mia.

J'étais seule. Lorsqu'elle vint m'ouvrir, je manquai de fondre en larmes.

Elle me fit entrer rapidement, me proposa de m'asseoir sur un canapé du salon, me tendit une boîte de mouchoirs et s'assit à côté de moi.

- Qu'est-ce qu'il y a, Liz ? Tu as l'air dans tous tes états.

- C'est le cas.

Elle haussa un sourcil, et me proposa de lui raconter.

Alors, je lui racontai la situation, le vote, le côté qui avait gagné.

- Le jour de Mil est dans moins d'une semaine.

Je voyais bien que Mia se démenait pour m'aider, mais cependant, je n'étais pas venue la voir pour m'attirer de la pitié.

- Je t'avais dit que j'étais enceinte.

Mia hocha la tête.

- Oui, bien sûr.

- Et, je vais accéder au pouvoir.

- Oui.

- Il me reste, normalement, deux semaines de grosses. Cependant, je ne vais pas pouvoir commencer à gouverner en sachant que je vais bientôt accoucher.

- Et ?

- Je voudrais accoucher plus tôt. C'est possible.

Prise au dépourvu, Mia me répondit :

- Oui, c'est possible... Mais c'est une opération qui n'est pas dépourvue de risques, et qu'il ne faut appliquer que dans certaines situations particulières.

- Et c'est possible de me faire opérer avant le jour de Mil ?

- J'ai une bonne adresse. Avec un bon motif, ça peut le faire.

- Gouverner le monde, c'est un bon motif ?

- Il y a des chances, soupira Mia. Tu es sûre que tu ne préfères pas attendre ?

- Sûre et certaine.

- Et Matt ?

Je rougis.

- Il n'est pas au courant, mais je pense qu'il comprendra. Peut-être qu'il voudra voir son enfant avant... avant de...

Je m'effondrai en larmes. Mia passa maladroitement un bras autour de mes épaules.

- Ecoute, on va prévoir un rendez-vous demain. Je te le rappellerai.

- Merci, Mia.

- Je t'en prie.

Finalement, je sortis de chez elle. Je respirai un grand coup, et me décidai à parler à Matt.

* * *

Le temps passa très vite.

Nous fûmes très vite le lendemain, et je ne me rappelais presque pas de tout ce qu'il se passa entre le moment où je quittai la maison, et le moment où je revenais.

* * *

Je n'ai aucune idée de la personne ou de l'objet à qui je peux bien parler.

Je vais t'appeler « toi ».

Eh bien, toi. Je ne sais plus où donner de la tête. Je vais passer les événements en accéléré, je n'ai pas envie de parler, je n'en ai pas la force.

J'ai deux filles.

Elles s'appellent Cynthia et Loana.

Je vais les confier à Mia, qui les élèvera comme ses propres filles.

Ce soir, nous mettrons notre plan à exécution.

* * *

Je suis partie de l'hôpital le lendemain. Il fallait que je sois en forme. Je m'étais habillée de vêtements de cuir, souples et nattai mes cheveux.

En arrivant dans la salle à manger, je remarquai que la plupart des autres Logia étaient vêtus de la même façon que moi.

Notre but, aujourd'hui, était de fabriquer un hangar blindé, pouvant résister à plusieurs énormes bombes nucléaires. par simple précaution, nous avons décidé de l'ériger dans le désert, en Russie. Notre installation viserait à supporter l'explosion de cinq bombes, chacune ayant la force de dévaster un continent. Ce hangar devra aussi supporter n'importe quelle attaque, Logia ou non.

Avec Ariane, Ethan, Camille et Rosalie, nous espérions arriver à bâtir ce bâtiment en trois jours, en comptant les trajets. Ce qui était, pour tout dire, impossible.

Ethan avait alors proposé une nouvelle solution.

Un sacrifice.

Le plus grand de tous.

* * *

Malgré tout, en deux jours, notre hangar était bâti.

Nous rentrâmes dans l'après-midi du deuxième jour, grâce à l'hélicoptère de Matt.

Ce que nous nous apprêtions à faire était ignoble.

Parfaitement ignoble.

Mais nécessaire.

* * *

Le bruit sourd d'un corps tombant au sol.

Une silhouette sombre se déplaçant dans l'obscurité, souple comme un chat.

Quatre autres corps tombèrent.

Puis ce fut le silence.

* * *

Je retrouvai Ethan, Ariana, Camille et Rosalie plus tard.

Devant nous, Kyle, Zoé, Nel, Sven et Quida, ligotés, bâillonnés.

Nous les avions chargés dans l'hélicoptère.

Dans la nuit, l'appareil s'envola.

* * *

Notre hangar pouvait supporter cinq explosions. Nous avions fait tout ce que nous avion pu.

Une fois devant le hangar, nous alignâmes les cinq Logia côté à côté.

Il fallut attendre leur réveil, et réagir tout de suite, car même avec un bâillon ils pouvaient se défendre..

Il leur fallu une heure, pendant laquelle nous guettions le moindre petit mouvement.

Il ouvrirent les yeux tous presque en même temps. Se demandèrent ce qu'ils faisaient là. Le regard de Kyle se planta dans le mien, noir et brûlant. Sa voix résonna dans ma tête.

« Tu veux nous tuer, hein... »

Je hochai la tête doucement.

« C'est ignoble. Nous sommes immobilisés. Nous ne pouvons pas nous défendre. »

- Si j'avais le choix, je t'aurais laissé la vie sauve.

Kyle me regarda droit dans les yeux.

« Tu me l'a dit toi-même, petite sœur. On a toujours le choix. >>

Je ne répondis pas.

- Tu aurais fait pareil, à ma place.

« C'est juste. Mais moi, je ne suis véritablement humain. En faisant cela, tu deviens l'être que tu répugnes. »

- Tais-toi...

« Je te souhaites de pourrir en enfer, petite sœur. »

Je sentis une larme rouler le long de ma joue.

Une main se posa sur mon épaule.

- Laisse-moi faire.

C'était Ethan. J'entrouvris la bouche. La magie l'auréolait tout entier.

- Logia.

Il mit ses mains en avant et ferma les yeux.

- Mort.

Le sort fusa.

Frappa Kyle de plein fouet.

Je fis un pas en avant.

Vers ce frère qui ne l'avait jamais été.

- Je suis désolée...

Le souffle de l'explosion m'empêcha de finir ma phrase.

Ma tête heurta le sol. Je me relevai, sonnée, en me massant le crâne.

Ethan s'assit par terre.

- J'ai rempli ma part du contrat.

Un dernier sacrifice.

Un Don pour un Don.

Je m'avançai vers Sven. Celui-ci sourit en me voyant.

- Logia...

Ma voix se mit à trembler.

- Mort.

L'énergie s'échappa de mon corps, heurta Sven. En mourant, toute l'énergie de son corps s'envola, et frappa le mien.

Don contre Don.

Le corps de Sven s'effondra par terre.

Le souffle de l'explosion m'avait fait reculer.

Vidée de mes forces, je tombai à terre, et reculai vers l'hélicoptère pour me mettre à l'abri.

Je regardai le trois autres Logia se faire tuer, les larmes aux yeux.

Comment avais-je pu accepter cela ?

C'était monstrueux.

Je me mis à pleurer d'horreur en voyant Nel se débattre. Je pouvais presque entendre ses pensées.

« Je ne veux pas mourir ! »

Cinq Logia morts.

Cinq Logia dépouillés de leurs Dons.

Les trois autre nous rejoignîmes, mais je leur barrai le passage.

- Ils méritent une sépulture.

C'est ainsi que nous restâmes une journée de plus, sans boire ni manger, à creuser la terre jusqu'à en avoir les mains couvertes d'ampoules ensanglantées.

Je laissai un dernier à la tombe de mon frère, et partit, sans me retourner.

En espérant bien avoir plombé votre journée ! xD Bon, je dois avouer que lorsque j'ai écrit ça, je n'avais plus vraiment envie d'écrire ce roman, mais de passer à autre chose. Donc, je m'excuse pour la médiocrité de ce que vous venez de lire. J'espère me rattraper avec mon nouveau roman, qui est bien meilleur d'après les "critiques" ^^

Merci de votre lecture!

-Emma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents