Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Logia, chapitre 9 (tome 2)

Publié par Emma et Gabrielle sur 6 Septembre 2014, 12:41pm

Catégories : #Logia-La renaissance

Bonjouur à tous ! Vous avez passé une bonne rentrée ? (perso j'ai déjà tagué la page du 1er juillet sur mon agenda, avec pleeein de petits smileys contents). Je vous apprends juste que je suis repartie pour un an avec l'aut', là (love <3) et que notre prof de latin ne s'est toujours pas aperçue que je passais son heure à décorer la page de garde du nouveau cahier de Gabou (ça change). Allez, trêve de plaisanterie, voici l'avant-dernier chapitre de Logia, la Renaissance :) (ahah, au fait je précise qu'à l'origine, le deuxième tome devait s'appeler Logia, la Prophétie, mais j'avais juste la flemme de créer une nouvelle catégorie. Je m'en excuse ^^)

Dès que nous fûmes rentrés au manoir, je m'effondrai sur une chaise.

Mais dès que je vis Matt, je m'efforçai de redevenir le plus naturelle possible.

- J'ai fait des recherches, dit-il en me voyant. Hana, Davon, Mia et moi sommes les derniers Logia vivants. Il ne devrait pas nous rester beaucoup de temps à vivre.

Mes lèvres tremblèrent.

- Ne me parle pas de ça, s'il-te-plaît...

Matt s'assit à côté de moi.

- Tu ne me cacherais pas quelque chose, par hasard ?

Je détournai le regard le regard.

- Non...

- Dans combien de temps est le jour de Mil ?

Je réfléchis un instant.

- Demain, à minuit. En Russie. Dis, j'aimerais passer le reste de notre temps à vivre ensemble le plus possible avec toi.

Matt hocha la tête.

- C'est sûr. On sort, ce soir ?

Je hochai la tête.

* * *

- Tu devrais manger un peu...

Je promenais ma fourchette dans mon assiette depuis quelques temps déjà.

- Je n'ai pas très faim.

Matt m'avait traînée dans un grand restaurant à quelques kilomètres du manoir.

Un petit sourire anima le visage de Matt.

- C'est bon, alors.

Je le regardai se lever sans comprendre.

Lorsqu'il se présenta devant moi et s'agenouilla, je plaquai une main devant ma bouche.

- Lizana Logia...

Il plongea son regard dans le mien, et m'offrit son sourire que j'aimais tant.

- Veux-tu m’épouser ?

J'avais le souffle coupé. Je me levai. Sur le moment, j'avais peur que ma réponse ne sorte même pas de ma bouche.

- Oui ! répondis-je d'une minuscule voix tremblante.

Il se releva, et je m'accrochai à son cou pour l'embrasser. Il me relâcha, fouilla dans la poche de son smoking et en retira un écrin de velours.

Il l'ouvrit et me le tendit.

Une bague.

Magnifique...

Un fin anneau d'or, orné d'un diamant transparent.

- Matt...

Autour de nous, les gens applaudissaient, mais je ne les entendait presque pas.

J'étais empli d'une joie immense, et d'un amour infini.

* * *

La journée du lendemain, je la passai entièrement avec Matt. Nous nous sommes levés le plus tôt possible pour passer le plus de temps possible ensemble.

Nous sommes allés au cinéma, nous nous sommes promenés, nous avons flâné dans la ville, sans but réel, juste pour savourer le temps qu'il nous restait à passer ensemble.

On se tenait la main, comme des enfant.

Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus à la mairie.

Matt avait prévu sa demande en mariage à l'avance, et le maire nous accueillit sans poser de question. Il n'y eut pas de longue robe de mousseline blanche, d'invités, d'applaudissements, de messe, de discours.

Il y eut juste lui et moi.

Nous nous sommes mariés dans le secret.

* * *

Dix heures du soir passées.

Mia, Hana, Davon, et Matt étaient réunis autour d'une table.

A la lueur d'une bougie, Matt ouvrit l'enveloppe et lut silencieusement la lettre avant de la passer aux autres. Tous, sans expression, ou alors légèrement surpris, restèrent néanmoins calmes.

En apparence.

Mes amis,

A toi Mia, je te transmets toute mon amitié. je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as pu faire pour moi. Puisses-tu me pardonner un jour.

Hana, tu auras été l'amie qui comptait le plus pour moi, et je tiens énormément à toi. J'espère que tu pourras assister Matt pour élever nos enfants. Je t'aime, tu es celle dont j'ai toujours eu besoin.

Davon, tu as rendu le voyage de ma vie agréable, tu as su mettre une touche de joie et de bonne humeur dans mon quotidien, et je t'en remercie profondément.

Matt, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai pour l'éternité... Et plus encore. Prends soin de nos filles.

Puissiez-vous mener une longue et heureuse vie.

Ce soir, tout sera fini pour les Logia de la G2. Nous disparaîtrons tous de la surface de la Terre.

Amitiés,

Lizana.

Matt se leva brusquement.

- Matt... Que fais-tu ?

- Je ne reviendrais pas. Prenez soin de Cynthia et Loana. Il partit de la pièce rapidement, avec un dernier regard.

- Au revoir...

Il ralentit un instant, et déclara.

- Ayez une belle vie.

Voilà pour aujourd'hui ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier chapitre, et dans deux semaines pour le premier chapitre de mon nouveau roman :) (pour ceux qui n'auraient pas encore découvert de quoi il s'agissait, voici le lien de l'article qui le présente : http://mots-deden.over-blog.com/2014/06/presentation-d-un-nouveau-roman.html )

Merci encore de votre lecture !

A bientôt sur Eden's Words :)

-Emma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents