Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Oksa Pollock

Publié par Emma et Gabrielle sur 6 Février 2014, 18:22pm

Catégories : #Nos lectures

Oksa Pollock

Je trouve ces bouquins assez enfantins, quoique l'histoire, assez bien trouvée, aurait pu me plaire.

Les noms des lieux, par exemple (je ne suis pas une référence, certes...)

ou même les formules magiques.

L'histoire est assez quelconque. Même si le style est totalement différent, je trouve certaines similitudes entre Tara Duncan et ces livres

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, par contre, donc si vous vouliez les lire, ne vous découragez pas, surtout que le premier tome est le meilleur des deux.

Il y a six tomes.

Les auteures sont Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Résumé:

Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement. Cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont elle ne s'était jamais douté auparavant : elle peut envoyer des boules de feu, bouger les objets à distance, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher, et s'élever à quelques mètres du sol. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Perso, j'ai beaucoup aimé ces livres, et je les trouve largement mieux que Tara Duncan ( pas trop difficile en même temps ;) )
Répondre
E
Je les ai trouvés sympas moi aussi, mais je me suis arrêtée au tome 3, faudrait peut-être que je m'y remette ;)
M
J'ai lu les cinq premiers tomes, je les ai trouvés géniaux.<br /> Je pense que ça dépend du style de roman de chaque lecteur, mais franchement moi j'ai adoré :).
Répondre
M
^^
E
Je te reconnais bien là x')

Nous sommes sociaux !

Articles récents