Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Gone

Publié par Emma et Gabrielle sur 27 Janvier 2014, 17:49pm

Catégories : #Nos lectures

Gone

Bonjour à tous!

Vous connaissez ce livre? Il est de Michael GRANT. Il m'a pas mal plu, mais à la fin, je peux le dire, j'étais franchement lassée (plus de 600 pages)! Je n'ai lu que le premier tome, mais je ne pense pas avoir envie de lire la suite. Mais franchement, j'adore le style, c'est assez stressant, avec plein de suspens.

Il y a cinq tomes.

Il m'a beaucoup fait pensé à un livre que j'ai lu quand j'étais petite, Les enfants de Timpelbach, vous connaissez peut-être le film.

Bref, vous pouvez le lire, je vous recommande le premier tome ^^( peut-être parfois style un peu infantile...?)

Résumé: En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey, hey hey, devinez qui je suis ? <br /> Moi je l'ai trouvé bien mais c'est vrai que parfois c'était un peu long. <br /> Mais je pense que le suspense que l'auteur insère entre les paries un peu longue donne envie de lire la suite. <br /> Je te passerais BZRK, c'est un autre style, mins enfantin et plus prenant (pour moi).<br /> PS; Alors vous avez devinez qui je suis ?
Répondre
E
Héhé, merci ;)
M
Trop forte !!!! Je suis fière de toi (a)
E
MOI J'AI DEVINÉÉÉ ;P fin je peux pas trop me prononcer puisque je l'ai pas lu ^^' je sais qui t'es, ah-ah-ah!! ;)

Nous sommes sociaux !

Articles récents