Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Black Veil Brides

Publié par Emma et Gabrielle sur 4 Août 2014, 20:26pm

Catégories : #Musique

Bonjour à tous ! J'ai remarqué que la rubrique « Musique » intéressait pas mal de monde, mais vu qu'elle ne comporte qu'un seul article (sur un de mes groupes préférés, Thirty Seconds To Mars : http://mots-deden.over-blog.com/2014/04/thirty-seconds-to-mars.html ), j'ai décidé de l'enrichir avec la présentation d'un autre groupe, pas tout à fait du même genre. Mais que je vénère tout autant. ;P

Aujourd'hui, je voudrais donc vous faire la présentation d'un groupe de rock (pour faire simple, il y a plein de ramifications, mais je vais abréger un peu) américain, Black Veil Brides (BVB pour les intimes), comportant cinq membres, dont je ferai un portrait un peu plus bas. Ils se sont formés en 2006, et leur formation a un peu changée depuis, mais je ne vais pas parler des anciens membres.

Les membres : (des photos sont disponibles à la fin, je les numéroterai pour que vous les reconnaissiez).

Andy Biersack, il a 24 ans, il est le leader de Black Veil Brides. Il est le chanteur et parolier du groupe, mais il est également bassiste (je vénère cet instrument). (Photo 2)

Jinxx, il a 28 ans, il est le guitariste, violoniste et pianiste du groupe. Il fait partie du groupe depuis 2009. (Photo 3)

Jake Pitts, il a 26 ans, il est le guitariste soliste du groupe. (Photo 4)

Ashley Purdy, il a 29 ans, il est le bassiste du groupe, et c'est mon futur mari. (Photo 5)

Christian Coma, il a 30 ans, et est le batteur du groupe. (Photo 6)

Oui, donc je ne me suis pas éternisée sur leur présentation, je vais faire mon petit commentaire commun. Je les adore tous autant les uns que les autres, ils sont tous super doués et... (si je continuais ce ne serait plus un résumé, mais un roman).

Le leader du groupe, Andy, définit Black Veil Brides comme rock' n roll. Et le groupe a aussi produit une chanson pour le film Avengers, Unbroken, et Set The World On Fire pourTransformers : The Dark Side Of The Moon. Je crois qu'on peut être fiers d'eux.

Parlons un peu d'eux : vous l'avez sûrement remarqué, ils ont un look original (Que je vénère, parlons franchement.), qui ne sert absolument pas à attirer l'attention (Bon, je m'arrête là pour ça, je ne trouve pas les mots pour expliquer, mais si vous aimez et que vous apprenez à les connaître, vous comprendrez).

Alors, leur discographie :

Premier album : We Stitch These Wounds (2010)

Deuxième album : Set The World On Fire (2011)

Troisième album : Wretched And Divine : The Story Of The Willd Ones (2013) : Suite à cet album, il y a un film d'environ 45 minutes qui est formé de certains des titres de l'album, il est génial (je l'ai regardé 3 fois. A la suite. Et je vais pas m'arrêter là.) Cela dit, il est en anglais et j'ai pas trouvé de version française (mais c'est pas trop grave, parce c'est surtout les chansons qui racontent une histoire).

Et si j'ai bien compris (parce que tous les articles qui en parlent sont en anglais), il y a un quatrième album qui va sortir fin octobre *danse de la joie*

Leurs logos : (les images sont disponibles à la fin, puisqu'on ne peut pas les mettre au milieu du texte)

Il y en a deux, qui sont complémentaires :

Comme vous pouvez le remarquer, c'est un B, un V, et un B stylisés. ;P Et l'étoile (inversée, hein, faites pas comme moi et la dessinez pas à l'endroit.), c'est le premier symbole répété (oui bon ça c'est on interprétation perso, je sais pas trop si tout le monde pense pareil). Pour moi le fait que ce soit une étoile à cinq branches, ça veut aussi montrer qu'il y a cinq membres. (Mon explication est très claire, comme d'hab')

Passons aux liens vers des titres de chansons à écouter ABSOLUMENT.

Oui, parce que je me suis retenue de vous baratiner sur huit pages à quel point je trouve ce groupe fabuleux, magnifique, parfait, excellent, addictif,... Cela dit (je crois que j'aime beaucoup dire « cela dit »), ça reste du métal, donc ça ne plaît pas à tout le monde. Même si le groupe se définit comme un groupe de rock' n roll. Je ne vous en voudrait pas trop (dans ma tête : OH QUE SI JE VOUS EN VOUDRAIT C'EST PAS POSSIBLE DE PAS AIMER CETTE MERVEILLEORGAIRPZXWYEIFAJ) si vous n'aimez pas trop. Voici ma sélection de titres (ça me brise le cœur de pas pouvoir mettre les trois albums, parce que j'aime tous les titres autant les uns que les autres).

Knives And Pens : c'est un de leurs premiers titres, issus du premier album. Selon moi, c'est un des premiers titres à écouter, mais si vous n'êtes pas habitués... commencez en douceur. Avec un titre un peu plus gentil. Pour la petite histoire, ce titre (comme le thème général de l'album) parle de la discrimination envers les jeunes qui s'habillent avec le style emo. www.youtube.com/watch?v=gFDCHdKbKBY

Saviour : une de mes préférées. Je pleure (sans mentir) à chaque fois que je l'écoute, elle est magnifique. www.youtube.com/watch?v=X89vRMWDqkg

In The End : Je ne vais pas commenter, elle est géniale. www.youtube.com/watch?v=f0EQlIzPowM

Wretched And Divine : Je fonds quand je l'écoute (c'est à dire en gros 47 fois par jour, comme les autres, quoi.) www.youtube.com/watch?v=YIh1X1G2csA

Lost It All : Elle me fait pleurer autant que Saviour. Je l'adore, les paroles sont géniales, et... WOOW, quoi ! www.youtube.com/watch?v=PU4_3rweDak

Perfect Weapon : Une de mes préférées aussi, un peu plus violente. Mais j'aime ça :3 www.youtube.com/watch?v=5kIgLwCCxbU

Fallen Angels : Je ne ferai aucun commentaire. Elle est parfaite. Oups, trop tard. www.youtube.com/watch?v=VuGzJVKtW6g

Rebel Love Song : c'est la première que j'ai écoutée, notamment parce que certaines phrases du refrain étaient présentes dans une nouvelle écrite par une des mes amies. Je te remercie beaucoup, si tu te reconnais. Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe ;P www.youtube.com/watch?v=Rl-_ZmNCOvo

Resurrect The Sun : Mon coup de cœur du jour... Je ne peux plus m'en passer... www.youtube.com/watch?v=COgPAu579eU

Et toutes les autres, bien entendu. Petite précision : j'ai tiré au sort les titres présents ici, sinon, je n'aurais pas pu me décider. ;)

Bon, je m'arrête là parce que je vais vous soûler. Merci de votre lecture ! Et j'espère que vous aimerez ;) N'hésitez pas à commenter vos avis! ;D

Niveau images : Je les mets dans l'ordre de mes commentaires !

1) Photo assez récente... 2013 ou 2014 :)

2) Andy

3) Jinxx

4) Jake

5) Ashley

6) Christian (CC, pour les intimes)

7) Logo 1

8) Logo 2 (oui, celui dessiné sur la porte de ma chambre)

9) Photo un peu moins récente, je dirais 2011. (Z'avez vu comment il a changé, Andy?)

10) Photo que je viens de retrouver... Et qui m'a beaucoup fait rire, tellement je la trouve appropriée ! Petite traduction : (vous moquez pas!) Une jeune fille a braqué une banque aujourd'hui. Les témoins ont entendu son cri alors qu'elle courait au loin avec son argent : « JE VAIS RENCONTRER LES BLACK VEIL BRIDEEEEEEEEEEEEEEEEEES » ;)

Et désolée pour la floutitude de certaines photos...

J'en profite pour actualiser cet article (ça doit faire bizarre de lire ça) mais aujourd'hui (le 17 août) je vais essayer d'envoyer une de mes créations artistique (ahaha, un gribouillis quoi)(plus sérieusement, le plus gros portrait que je n'ai jamais dessiné, une vingtaine d'heures de travail) à mon groupe. ^^

Eh, les amis!! Nouvelle mise à jour aujourd'hui (le 26 aout) pour vous faire part de ma joie! En premier point, BVB a répondu à mon mail que je leur avais envoyé la semaine dernière, ils m'ont dit que c'était une "really nice picture" et ce n'est pas ça qui m'a le plus ébloui... Je suis sur Facebook! J'ai été publiée dans la rubrique "Fan of the day" et mon portrait est actuellement liké par 10 800 personnes... Je ne vous raconte pas l'arrêt cardiaque que j'ai fait en voyant ça! :D pour ceux qui souhaiteraient voir ça, cherchez la publication du 26 août, sur la page Facebook de Black Veil Brides :) (apparement je suis aussi sur Twitter et Instagram, mais je n'ai pas de compte donc je ne peux pas vérifier) :D

Merci beaucoup de votre lecture!

A bientôt sur Eden's Words!

Ps : ROCK YOUUUUUUUUU !!!

Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Black Veil Brides
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents