Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Thirty Seconds To Mars

Publié par Emma et Gabrielle sur 30 Avril 2014, 10:04am

Catégories : #Musique

Bonjour à tous ! Pour me faire pardonner pour le retard de mon roman, je vous ai écrit un petit (?!) article sur un groupe de musique que j'adore ;)

Bon, j'ai eu un petit problème pour les photos... Alors à chaque fois que vous verrez (photo), vous pourrez regarder à la fin, je vais essayer de les mettre dans l'ordre. Désolée pour ce problème technique, croyez bien que ça m'énerve prodigieusement...

Thirty Seconds To Mars est un groupe de rock alternatif né en 1998 à Los Angeles.

J'ai choisi de le présenter en premier, tout simplement parce qu'il s'agit de mon groupe préféré, et d'après moi, un des meilleurs groupes de rock de la planète (bon, j'admets, j'exagère, mais c'est de mon point de vue de fan hystérique, alors on ne critique pas!)

Gabou pourra témoigner de mon attachement maladif. Petit exemple : Bus pour Londres, il y a trois semaines, trois heures du matin : « - Heu... Emma, là, ta musique est un peu forte. - Ah bon ? Tu pourrais dire ce que j'écoute ? - Oui... The Kill. - Ah ouais, quand même. - T'as réveillé tout le bus. - En effet. - Ca a pas l'air de te déranger d'écouter ce genre de musique à trois heures du matin pour t'endormir... ? - Bah non, j'ai déjà dormi trois heures avec cette musique dans les oreilles... »

Car oui, je me réveille avec 30 Seconds To Mars, je me promène avec 30 Seconds To Mars, je mange avec 30 Seconds To Mars, je me douche avec 30 Seconds To Mars, je travaille avec 30 Seconds To Mars, je m'endors avec 30 Seconds To Mars...

Bon, fini pour les éloges du groupe, parce que sinon je vais en avoir pour la journée et ça va vous soûler.

Passons alors aux éloges de mon dieu, qui n'est autre que Jared Leto, le chanteur du groupe.

Bon, ils sont trois dans le groupe : Jared, qui dirige plus ou moins le groupe et qui chante (je te vénère, Jared, toi, tes yeux, ta voix et aussi tes abdos *__*), Shannon Leto (c'est son frère, et c'est un batteur de génie), Tomo Milicevic (à la guitare, et c'est un génie aussi). Voici un p'tit aperçu: (photo)

Et aussi, tant qu'on y est, une photo de Jared (que j'ai adaptée en portrait) : (photo) Mignon, pas vrai ? Regardez ses yeux... *O*

Bon, allez, trois autres, parce qu'il en vaut la peine :P Et oui, c'est la même personne sur les trois photos. La troisième photo est tirée du clip d'Hurricane, une de mes chansons préférées (je mets le lien à la fin). (photo, photo et photo)

Fini pour les éloges de Jared, parce que là, j'en aurais pour DES ANNEES.

Le groupe a sorti 4 albums : 30 Seconds To Mars (2002), A Beautiful Lie (2005), This Is War (2009) et Love, Lust, Faith+Dreams (2013). Petit commentaire sur les albums : le premier a eu un peu de mal à démarrer, le deuxième c'est celui qui les a rendus célèbres (dans le monde du rock, en tout cas), le troisième est juste extra, et le quatrième est excellent. EN fait, je les aime tous plus les uns que les autres ;) Même si dans le quatrième, pas mal de monde pense que les chansons se ressemblent un peu, mais moi j'men fous, ça va pas m'empêcher de les surkiffouiller à mort (bon, je m'exprime plus en français là, désolée, mais j'ai pas trouvé mieux).

Parlons un peu des symboles du groupe parce qu'il y en a une tartine), histoire que vous puissiez me reconnaître quand je passe dans la rue :P

- Le symbole principal du groupe, c'est une triade : (photo)

Pas besoin de préciser qu'elle me suit partout, sur mon poignet, mes épaules, mes feuilles de brouillon de romans... ? Il représente les quatre éléments, et surtout l'air, et la force de l'esprit. Je ne vous dit que ça, parce que y'a quatre kilomètres d'interprétation et j'ai la flemme de tout expliquer, ce serait trop long, donc je condense le plus possible les explications des symboles ;)

- Ensuite, le « provehito in altum », c'est une maxime qui veut dire, grosso modo ''aller de l'avant'', je connais même pas la définition exacte, mais c'est sûrement long et compliqué :)

- La flèche : (photo)

Elle est la définition en dessin du « provehito in altum ».

- Ce symbole est le plus compliqué, d'après moi : (photo)

La ligne verticale représente l'homme qui se tient debout, donc le « provehito in altum ». Le cercle est symbole d'unité et d'infini. Les flèches représentent d'après une légende, les quatre directions qui transforment le cercle en carré, symbole de la force de l'esprit.

- Les glyphes : (photo)

Le premier symbole est un trois sur le dos, avec un zéro au milieu, ce qui fait 30.

Le deuxième symbole représente une horloge, donc le temps, donc les secondes.

Dans le troisième symbole, il y a deux interstices, donc two, donc to.

Le quatrième symbole représente Mars, avec les deux satellites Phobos et Deimos.

Ce qui fait... 30 Seconds To Mars !! Magique !

- Et le plus important sont les termes 'Echelon' et 'Mars Army' : Un Echelon est le nom donné à un fan du groupe, qui bouge pour se faire connaître, et la Mars Army désigne la communauté. Jared a dit « Chacun apporte sa pierre à l'édifice. 30 Seconds To Mars, ce n'est pas seulement le groupe, c'est aussi une toile de personnes reliées entre elles un peu partout dans le monde »... Kyaaaaah, c'est trop beau... *-*

Bon, j'ai présenté vraiment les principaux symboles, y'en pleeeein d'autres. Pour finir, je vous montre cette photo de Jared : (photo)

C'est que je suis allée chez le coiffeur mercredi dernier, et je me suis aperçue d'un truc d'un sortant... Si je me frotte les yeux et que je me fais un tie & dye, je lui ressemble carrément... O_o Enfin, pour la coupe de cheveux, quoi ;P

Je vous met les liens de mes chansons préférées (y'en a beaucoup), histoire que vous alliez écouter, au moins une :)

- City Of Angels : www.youtube.com/watch?v=6W4S02004b8

- Up In The Air : www.youtube.com/watch?v=y9uSyICrtow

- End Of All Days : www.youtube.com/watch?v=IyEF7fWOrEc

- The Kill : www.youtube.com/watch?v=8yvGCAvOAfM (Ma chanson préférée, mais si vous avez une peur panique du sang, genre à tomber dans les pommes à côté d'un vaccin, n'écoutez pas cette version. Je mettrai un autre lien. Pour les autres, ce clip est juste excellent, avec des images tirées du film The Shinning (adpaté de Stephen King, un de mes livres préférés aussi, d'ailleurs. Le hasard fait bien les choses. Les images vont très très vite, donc on voit pas grand-chose (à part quand on fait des arrêts sur image, comme moi), mais je préfère prévenir.)). Le lien pour la version soft : www.youtube.com/watch?v=zMmQSEaS-w0 .

- Si ce groupe vous plaît (de toute façon, s'il vous plaît pas je vous tape, donc vous avez pas le choix), écoutez donc : Was It A dream ?; Closer To The Edge ; Hurricane (mais pas le clip explicite si vous êtes pas habitué, parce que celui-là est vraiment traumatisant (je sais de quoi je parle)) ; Do Or Die ; A Beautiful Lie ; Kings And Queens ; From Yesterday, et il y en a trop d'autres, après si vous aimez bien, et bien cherchez par vous mêmes...;)‎

Merci de votre lecture ! N'hésitez pas à me le dire si j'en fait des tonnes ! :P

Emma

Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Thirty Seconds To Mars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
étrangement, t'as pas mis de photo de Jared en trans dans le film "Dallas Buyers Club" ^^
Répondre
E
J'aurais pu, mais j'avoue que j'y ai pas pensé x) en plus je l'ai regardé hier :p je te jure j'ai chialé pendant une demi heure à la fin :')

Nous sommes sociaux !

Articles récents