Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


L'arc-en-ciel qui a coloré ma vie

Publié par Emma et Gabrielle sur 28 Mai 2014, 11:23am

Catégories : #Nouvelles

Bonjour à tous! Aujourd'hui on vous publie une nouvelle que Juju nous a envoyée (Désoléees, ça fait longtemps). Merci beaucoup de sa participation et n'hésitez pas à faire comme elle, nous répondons à tous les mails et après quelques modifications votre nouvelle sera peut-être publiée!

Bonne lecture et à samedi!

-Gabrielle

~~ Petite dédicace à Astrid, qui a perdu son chat, 'Tit Griffou, et qui en a retrouvé un, Pompon.

Ce matin, comme tous les matins depuis une semaine, je me lève, en pensant à une seule chose, mon chat, 'Tit Griffou. A sa seule pensée, mon moral se met au plus bas, et mon désespoir revient au galop. Il a disparu depuis une semaine, et je commence vraiment à me poser des questions. Serait-il mort? A-t-il une autre famille? Cette famille, l'aime t-elle autant que nous? A cette question, j'ai déjà la réponse : il est impossible que quelqu'un lui donne plus de tendresse et d'affection que nous! Par contre, il est possible qu'il reste là-bas pour les croquettes... Mon 'Tit Gwiffe (c'est son surnom) est un vrai gourmand! Les jours défilent tels des tops models anorexiques, avec un triste sourire et le regard vide, et mon p'tit chou me manque de plus en plus. Ses câlins le matin, sa fourrure couleur de feu et de nuage, quand il s'endormait sur mes genoux devant un film passionnant, son regard heureux quand on ouvre la porte pour le laisser gambader dehors, tout, tout, tout me manque! Un soir, mon père et moi, nous allons voir le voisin et nous lui demandons si il n'a pas aperçu 'Tit Griffou. Le voisin ne sait pas où est mon minet mais il nous assure qu'on le retrouvera un jour. Nous trouvons cette attitude suspecte, comme s'il savait où se cachait mon minou. Puis, nous entendons un bruit de chat qui couine dans le petit chalet de mon voisin. Mon père réussi à ouvrir le chalet et rentre, après avoir vérifié que le voisin regardait ailleurs, mais ce bruit venait seulement d'une petite ouverture. Nous repartons déçu. Deux semaine plus tard, une dame arrive chez nous, une dame que ma mère connait. Avec elle, elle avait un panier, et ma mère, avait un grand sourire-elle savait sûrement la raison de cette visite. La dame me propose de soulever la couverture dans le panier. Je m'exécute, et qu'est-ce que je vois? Un chaton blanc grisé, et là je comprends que nous avons à présent un nouveau chat. Je le caresse doucement avec un sourire ravi. Mes pensées sont à présent remplies de joie et je me projette dans l'avenir, imaginant ce chaton a l'âge adulte. Mais je cogite surtout pour lui trouver un prénom. La dame me dit que c'est un petit mâle de deux mois. Ca élimine tout de suite certaines possibilités... Cette petite boule de poil est si douce. Boule de poil toute douce, mais, oui, bien sûr, Pompon! Je l'appellerai donc Pompon. Depuis ce jour, Pompon ne cesse de grandir, c'est maintenant un jeune adulte magnifique. Pompon est l'arc-en-ciel qui a coloré ma vie, le soleil qui l'a illuminée, la lune qui m'apaise chaque nuit! Je n'oublie pas pour autant mon 'Tit Griffou, mais ma peine est moins grande grâce à mon nouvel amour : Pompon!

Juju

L'arc-en-ciel qui a coloré ma vie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mrc pauline ; P mais le pire c que cette histoire est vraie tu pourras demander a astrid
Répondre
P
c'est trop mignon......
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents