Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Logia, chapitre 2 (fin)

Publié par Emma et Gabrielle sur 25 Janvier 2014, 09:25am

Catégories : #Logia-La renaissance

Bonjour à tous ! Voici la suite de mon roman ! Avec en prime une de mes scènes préférées, j'ai vraiment pris plaisir à l'écrire (mais aussi à la dessiner... ;)) Bonne lecture ! :)

Liam et moi, nous sortîmes de la chambre aux alentours de huit heures pour aller manger. Liam garda sa clé avec lui.

Lorsque nous arrivâmes à la salle de réception, nous remarquâmes Matt, assis à côté du mur, seul.

- Liam, est-ce que tu me prendre quelque chose ? Je voudrais aller lui parler.

- Oui, si tu veux.

Je m'éloignai, lorsque Liam me rappela :

- Hé, Lizana ! Si il n'est pas correct avec toi, tu m'appelles, OK ?

Je hochai la tête. Puis je serpentai entre les tables. Matt venait de repousser son assiette, avait croisé les mains devant lui et avait le regard perdu dans le vide.

- Salut, Matt.

- Il me semble que je ne t'ai jamais permise de m'appeler comme ça, Blondie.

- Pourquoi tu es comme ça ? demandai-je doucement, debout derrière une chaise.

- Pourquoi ? Pourquoi ?! s'emporta Matt. A ton avis, pauvre fille ? J'ai perdu toute ma famille, tous mes amis ! Tu n'es même pas capable de comprendre ça ? C'est sûr, toi, tu as ton copain avec toi !

- Parce que tu crois que je ne suis pas endeuillée, moi aussi ? J'ai une famille, moi aussi ! Arrête de te prendre pour le centre du monde ! T'es pas tout seul, c'est pas parce qu'on a pas les mêmes moyens financiers qu'il faut nous considérer comme des animaux !

Matt garda le silence un instant.

- Pourquoi tu viens, alors que tu sais pertinemment que je ne te parle pas bien ?

Je tirai une chaise en face de lui et m'assit.

- Je souhaiterai que nous nous entendions mieux, tous les trois.

- Je t'ai déjà dit, mon seul but est...

- Arrête ! coupai-je. Je sais. Mais ce que je te demande, c'est d'arrêter de nous mettre à part. T'es tout le temps tout seul, tu as le droit à de la compagnie, toi aussi.

Matt lâcha un soupir.

- Mais tu comprends rien, Blondie, j'ai pas besoin de vous !

Il se leva. Je me levai et l’attrapai par la manche.

- Et nous, alors ?

Matt se dégagea et quitta la pièce. Déçue, j'abandonnai.

- Notre chambre est la numéro 6458 ! lançai-je lorsqu'il quitta la pièce.

Matt grommela quelque chose sans même se retourner. Il nous salua de la main. Je me retournai et allai rejoindre Liam. Il s'était assis à une table et avait déposé un plateau en face de lui.

- Lizana, je rêve ou notre Matt nous a salué de la main ?

- Non, assurai-je en souriant.

- Qu'est-ce que tu lui a dit ?

- Pas grand-chose...

Je m'assis et remerciai Liam de m'avoir pris un plateau. Nous déjeunâmes en silence. N'ayant pas très faim, j'attendis Liam en faisant tourner la clé de notre chambre. Enfin, nous remontâmes à notre suite. En arrivant à la porte, un bout de papier était épinglé au-dessus de la poignée. Je l'arrachai :

Merci.

Ma chambre est la 8648.

Je souris en découvrant le mot. Monsieur Aussi-Froid-qu'un-Iceberg n'était pas aussi dur qu'il ne voulait l'entendre.

- C'est quoi ? demanda Liam.

- Rien, répondis-je. Matt nous donne le numéro de sa chambre.

- Ah. Bon, je te laisse, je voudrais aller en ville.

- Tu vas faire quoi ?

- Je sais pas encore, répondit Liam. Je vais voir.

- Ah bon, dis-je en haussant les épaules. A tout à l'heure, alors.

- Ouais, salut.

Je le regardai s'éloigner, puis décidai d'aller à la réception. J'appuyai sur le bouton de l’ascenseur et attendit. Les minutes passèrent. Fatiguée, je me décidait à prendre les escaliers lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit. Je revins sur mes pas. L'ascenseur n'était pas vide. Matt me regardait d'un œil méfiant.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Rien, fis-je en rentrant dans la cabine. Je voulais aller à la réception.

J'étais surprise par l'allure de Matt. Ses cheveux noirs retombaient d'un côté de son visage. Son visage impeccablement dessiné abordait une mine impassible. Il portait un jean et une veste fine noire. La seule touche de couleur était sa chemise blanche, portée presque négligeament. Il tenait deux fourreaux de sabres à la main. Je ne pus m'empêcher de remarquer encore une fois son incroyable beauté glaciale.

- C'est quoi, ça ?

L'ascenseur s'arrêta. Il sortit sans un mot. Je le suivit, intriguée. Il me regarda d'un air hautain, et approcha un de ses fourreaux. Une lame brillante - et terriblement acérée - en jaillit et s'arrêta net à quelques millimètres de ma gorge. Je n'osai même pas déglutir. Ma respiration sifflait. Mais à quel petit jeu jouait-il ?

A ma grande surprise, son visage se fendit d'un sourire fin. Il rangea son sabre et passa un bras autour de mes épaules.

- Viens, je te fais visiter.

En voyant que je n'esquissais pas le moindre mouvement, totalement figée d'effroi, il se retourna et caressa mes doigts.

- Lizana ? Excuse-moi, je ne voulais pas...

Je secouai la tête. J'aais frémis. C'était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom.

- Je vais bien.

Un nouveau sourire étira ses lèvres fines. Il me prit la main - je piquai un fard - et m'entraîna vers une porte.

- Tu peux entrer, c'est ouvert.

Je poussai la porte et entrai. La suite était encore plus grande que la nôtre, mais le mobilier était presque absent. La salle était étrangement vide. Il posa ses deux sabres dans le coin de la pièce et s'assit sur un sofa. Il me fit signe de m'asseoir, et j'obéis.

- Tu es moins antipathique que tout à l'heure, remarquai-je timidement.

Il sourit.

- Je voulais te remercier pour ta proposition. Et sache que j'accepte avec joie.

Il me jaugea un instant et ajouta :

- Tu es très jolie, Lizana Logia.

Logi-ia.

- Merci, murmurai-je en rougissant.

- Je ne t'ai pas fait venir ici juste pour ça. Je te l'ai déjà dit, je souhaite prendre la place de One. Et je voulais te proposer de faire le voyage avec moi, et, qui sait... de devenir la deuxième One à mes côtés.

Aussitôt, je fus tentée d'accepter. Je pourrai modifier la Constitution, améliorer la qualité de vie des habitants.

- Mais... et Liam ?

Matt plissa les yeux. Il se leva et vint s'asseoir à côté de moi.

- Lizana, je sais que tu mérites beaucoup plus que ça.

Je fus encore une fois frappée par son charme. Safaçon de me regarder, son langage raffiné, sa fierté glaciale... C'était... magnétique.

- Je... je voudrais bien accepter. Mais je ne pourrai jamais abandonner Liam. C'est mon meilleur ami, tu sais. C'est la seule parcelle qui me rattache à mon passé. Je l'aime beaucoup.

Matt plongea son regard dans le mien.

- Je te promets que nous ne l'abandonnerons pas. Mais reste à mes côtés.

Je gardai le silence.

- Je ne sais pas si je peux accepter.

- Mais si, sourit Matt. Je sais que tu en as envie. Et je comprends tout à fait pour ton ami.

Je crois que je commence à faiblir devant le charme fou de Matt. Il fallait dire que j'étais vraiment influençable. Et naïve, aussi.

- Je vais accepter.

- Parfait, clama Matt. Merci.

- J'ai ta parole ?

- Bien sûr que oui...

Je souris malgré moi.

- Tu dois penser que je ne suis qu'un gosse de riche sans intêret, dit soudain Matt.

Je restai sans voix. C'est vrai, c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai vu pour la première fois, hier.

- En vérité, mon père était le dirigeant d'une chaîne d'hôtels, dont celui dans lequel nous nous trouvons fait partie. Il est mort l'année dernière. Quant à ma mère, je ne l'ai jamais connue. Je t'ai dit que j'avais des amis, mais je t'ai menti, et j'en suis désolé. Je n'ai eu aucune relation amicale depuis des années. Mon attitude, m'as-tu dit. Ce n'est qu'une couverture. J'ai trouvé mes habits et mon avion dans une fabrique spéciale. Mes sabres, par contre, je les maîtrise depuis que je suis tout petit.

Je restai figée. Pourquoi s'ouvrait-il à moi ainsi ?

- Très bien. Je crois qu'en tant que derniers survivants, nous ne devrions avoir aucun secret les uns envers les autres. Parle moi un peu de toi. J'ai vu qu'il te manquait un doigt. Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé ?

J'hésitai un peu. Et puis, je pouvais bien me confier. Qu'est-ce que je risquais ? Il ne risquait pas de le répéter.

- J'habite au Canada depuis que je suis toute petite. Mon père travaillait à l'usine et ma mère restait à la maison. J'avais un petit frère. On m'a coupé un doigt comme punition pour avoir voler un pain sur l'étalage d'un marchand. Moi, j'ai réussi à me faire embaucher chez un armurier.

- Est-ce qu'il y a une arme que tu maîtrise mieux que les autres ?

- Euh... oui, l'arc.

Matt sourit.

- Ça te plairait que je t'apprennes à te servir d'un sabre ? En échange, tu m'apprends à utiliser d'un arc.

J'hésitai un moment et sourit.

- D'accord !

Nous descendîmes derrière l'hôtel. J'accrochai un bout de tissu de rideau à un arbre en guise de cible. Je tirai deux flèches, sourit en les voyant toutes les deux atteindre la cible. Je tendis mon arc à Matt et allai chercher mes deux flèches.

Je lui expliquai rapidement comment se servir d'un arc. Il parvint à encocher une flèche, banda l'arc. Je me plaçai à côté de lui pour surveiller ses gestes.

- Voilà. Tu ramènes la corde jusqu'à ce que ton pouce touche le bout de ton nez. Tiens-toi droit ! Voilà, maintenant retiens ta respiration et lâche la corde. Ne relâche pas tes muscles ! Oui, c'est ça.

La flèche fila et passa sous la branche soutenant la cible. Elle alla se perdre au loin. Matt baissa l'arc.

- Désolé. Je vais aller la chercher.

- Non, t'inquiètes pas, je vais aller. Ce n'est pas mal pour un premier tir.

Je resserrai mon col. Le vent cinglait. Mes bottes me tenaient bien chaud. La neige croustillait sous mes pas. Je dépassai l'arbre et cherchai ma flèche des yeux. Des pas se rapprochèrent derrière moi. Je soupirai, Matt était une vraie tête de mule. Je ne me retournai pas pour autant. L'armurerie était trop loin, même avec l'avion de Matt, je n'avais pas envie de retourner aller en chercher.

Des mains gantées se refermèrent sur ma taille. Je sursautai et tournai la tête. Matt me regardait avec un léger sourire insolent. Je posai mes mains sur les siennes. Il m'attira à lui. A ce moment, je me figeai. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ? J'étais toute à fait consciente du charme imparable de Matt, mais...

J'avais la mauvaise impression de préférer ce garçon que je connaissais depuis deux jours à mon meilleur ami. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais parfaitement quelle serait la réaction de Liam lorsqu'il l'apprendrait.

- Matt, je...

Il m'ignora totalement, son sourire insolent toujours flottant sur ses lèvres.

- Liam n'est pas obligé d'être au courant, murmura-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées.

Séduite, je posai ma tête sur sa poitrine. Il me dépassait d'au moins une tête et demi. Il passa une main dans mon dos.

* * *

Lorsque Liam rentra à l'hôtel, j'étais assise dans un fauteuil, à la réception. J'avais trouvé des magazines dans un kiosque et j'en avais lu la moitié.

- Salut, Lizana !

Je levai la tête et fit un grand sourire, tout en essayant de paraître naturelle.

- Salut ! Alors, tu as fait quoi ?

Liam s'assit dans un fauteuil en face de moi.

- Pas grand-chose. J'ai visité la ville. Et je suis rentré dans deux-trois maisons, et j'ai constaté en allumant la télé qu'il n'y avait que trois points rouges sur la carte des rescapés. Si ça se trouve, nous avons totalement imaginé One.

- C'est possible, admis-je.

- Où est le glaçon ? demanda soudainement Liam.

- Qui, Matt ? Il est sûrement remonté dans sa chambre. Et figure-toi qu'il commence à décongeler.

Liam me regarda d'un air étrange, un sourire tout aussi étrange sur les lèvres. Je rougis :

- Eh, quoi ?!

- Comment ça se fait que tu sois au courant de ça ? Tu ne sais pas mentir, Lizana. Allez, raconte, vous avez fait quoi ?

J'eus un mouvement de recul. La réaction de Liam n'était pas du tout celle que j'imaginais.

- Ben... Après que tu sois descendu, j'ai voulu prendre l'ascenseur pour descendre à la réception, et je l'ai croisé. Il m'a emmenée visiter sa suite, et on est allés derrière l'hôtel, je lui ai appris à se servir d'un arc.

- Tu es allée dans sa suite ?

Il lâcha un sifflement.

- Bah dis donc, tu perds pas ton temps !

- Tu n'es pas en colère ?

- Pourquoi est-ce que je le serais ? Je suis content pour toi, parce que tu es ma meilleure amie. Et ne change pas de sujet. Pas tant que tu ne m'auras pas dit toute la vérité.

- Mais je t'ai tout dit !

- Mon œil, oui !

Liam partit dans un grand éclat de rire. Je soupirai, soulagée. Peut-être que j'allais pouvoir honorer ma promesse avec Matt.

- Mais tu ne m'oublie pas pour autant, hein ! lança Liam entre deux éclats de rire.

Je n'eus pas le temps de répondre, le diing de l'ascenseur retentit. Nous nous retournâmes. Matt, accompagné de ses deux sabres, fit son apparition.

- Salut, Liam.

Liam haussa un sourcil.

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, à toi ? Lizana t'a complètement changé ?!

Matt plissa les yeux et me fit signe de me pousser. J'obéis, et il s'assit à côté de moi, en passant un bras autour de mes épaules.

- Elle t'a déjà tout raconté ?

- Pas toute la vérité, j'en ai l'impression. Et j'en ai deviné la majorité.

Matt me regarda.

- C'est vrai, ça ? Liam, tu penses que tu pourrais deviner un truc pour moi ? Puisque tu la connais si bien.

Liam le regarda, vaguement surpris.

- Ça dépend quoi.

- Qu'est-ce qu'elle pense de moi ?

Liam retomba dans son fauteuil.

- Ah ça, ça va, c'est facile. Elle a complètement craqué pour toi, ça se voit tout de suite. Tu l'aurais vue quand tu es sortit de l'ascenseur, elle t'a dévoré des yeux.

Matt rigola.

- Tu la veux dans ta chambre ? Parce que moi, je veux bien te la prêter.

Matt se remit à rire.

- Volontiers. Tu viens avec moi, hein, Lizana ?

Je mis un peu de temps à répondre.

- Euh... oui...

- Parfait ! clama Matt. J'ai la petite Blondie pour moi tout seul !

- Eh, dit sournoisement Liam, je croyais que ton seul but dans la vie était de prendre la place de One, et que faire des gosses à la petite blonde, c'était mon truc à moi ?

Matt ouvrit de grands yeux et mit un bras devant moi, comme pour me protéger.

- J'ai changé d'avis ! Touche-la, et...

- Est-ce que j'ai avis à donner dans cette affaire, moi ? demandai-je doucement.

- Non, chérie ! rétorqua Matt.

- Vous me faites un peu peur, murmurai-je en retour.

Et les deux m'ignorèrent royalement, tout en continuant à prévoir mon avenir. Au bout d'un moment, je me mis à rire et me blottit dans les bras de Matt. Liam poussa un sifflement ravi et Matt me serra contre lui.

Le soir, nous allâmes manger, et Matt nous dit qu'il avait ramené suffisamment de nourriture pour une semaine. Nous dinâmes ensemble, entre éclats de rire. Je pense que ces moments étaient les meilleurs de ma pauvre vie. J'ai fini par oublier le changement soudain de caractère de Matt.

Après manger, nous sommes retournés à la réception et nous avons regardé des films sur le grand écran ; les propriétaires de l'hôtel avaient laissé des DVD.

Comme prévu, j'ai pris mes affaires et je suis allée m'installer dans la suite de Matt. Liam décida de venir dans notre étage, puisqu'il n'aimait pas trop être seul.

Il était près d'une heure du matin lorsque nous sommes montés nous coucher. Je finis pas m'allonger aux côtés de Matt.

J'étais naïve, beaucoup trop naïve.

Merci de votre lecture ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/conseils/impressions en commentaires, je réponds à tout !

Dans le prochain extrait, samedi prochain : DEUX CHAPITRES ENTIERS ! Nos trois amis vont partir en voyage !

En espérant votre futur retour sur notre blog!

-Emma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents