Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eden's words

Eden's words

Lecteur amateur ou confirmé, écrivain en herbe ou expérimenté, ce blog est pour vous! Partagez vos lectures, vos avis ou vos écrits avec d'autres personnes!


Chapitre 43

Publié par Emma et Gabrielle sur 4 Octobre 2014, 08:27am

Catégories : #Exclude(a)d

Bonjour à tous! Voici le dernier chapitre de mon roman ;)

Lorsqu’ils sortirent, ce fut une véritable explosion de bruits.

Les membres de l’armada, tous les Kaelis, les acclamaient, eux et les soldats. Ils étaient plus d’un million. Tous, sur la neige, à leur adresser des louanges. A les remercier.

C’était la délivrance. De l’oppression. De l’enfermement. De la tristesse. Des morts injustes.

De tout ce qu’ils avaient subis ces dernières années. Le peuple de Là-haut allait pouvoir reconstruire un nouveau monde sur leur Terre originelle, s’ils le désiraient. Avec leurs moyens technologiques, ils pourraient un jour redonner vie au berceau de la vie.

Ils étaient tous là, rayonnants, devant l’entrée de la forteresse. Et ils souriaient.

Les corps furent emmenés dans le vaisseau. Une sépulture digne de ce nom leur serait construite.

Marica se reconstruisit une vie avec sa nouvelle famille, et on ne pouvait pas voir un foyer plus heureux.

Quelques guerriers Saïris faits prisonniers étaient des membres des familles de Là-haut, mais ils réussirent à récupérer leurs souvenirs grâce à un sérum présent dans une des cellules de la forteresse. Ils avaient tous vécu dans la matrice. Ils avaient tous été exploités. Il restait encore quelques cas récalcitrants, et sûrement quelques clans guerriers à travers le monde, mais ensemble, ils allaient finir par réunir tout le monde et les convaincre. Cela prendrait le temps qu’il faudrait.

Epauline regardait au loin, depuis Là-haut, où un appartement dans une tour de verre lui avait été attribué. Encore une fois, le soleil se couchait. Jo était à côté d’elle, et ils regardaient le paysage, main dans la main.

-Tout est enfin fini, n’est-ce pas ? dit Jo.

Ce n’était pas une véritable question.

Epauline, sans bouger la tête, lui répondit gentiment :

-Oui. Tout est fini. Enfin, cela dépend de quoi tu parles.

-Constantin m’a proposé de boire du sérum pour récupérer mes souvenirs. Mais j’ai refusé.

-Pourquoi ? demanda Epauline avec un sourire.

-J’ai peur. Peur de ce que je verrais.

Il y eu un silence.

-Moi aussi, j’ai refusé. J’aime mieux l’idée d’un nouveau départ. Je veux tracer mon propre chemin et ne pas regarder vers le passé.

Ils se tournèrent enfin l’un vers l’autre. Le soleil couchant illuminait leurs visages, déjà resplendissants de l’intérieur.

Un long échange de regard fut échangé.

Tout était fini.

Mais tout commençait.

21/05/2014

Alors déjà je peux vous dire que je suis intensément contente d'avoir fini ce roman :P Je ne vous raconte pas le soulagement que j'ai ressenti quand j'ai écrit le dernier mot! Il m'aura pris plus d'une année d'écriture (donc de mes treize à quatorze ans, ceci explique le changement de style). Il a beau avoir tous les défauts du monde, il fait désormais partie de moi et je suis sûre que quand je serai adulte j'aurai plaisir à le relire :) J'espère que d'ici-là j'aurai écrit d'autres romans et que je pourrai en publier, un jour ;)

Pour l'instant, je n'en ai pas commencé donc je vais laisser Emma publier seule les week-end, mais comptez sur moi pour continuer à publier dans les rubriques nouvelles, musiques ou films le mercredi en attendant un prochain roman!

A bientôt <3

Gabrielle

On a le droit de remercier Gabou pour tout ce qu'elle a écrit aussi, parce que il n'y a pas à dire c'est une super écrivaine et c'est aussi une super amie donc on te souhaite tous bonne chance pour écrire un prochain roman !! :* (-Emma)

Chapitre 43
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents